Comment faire la photo de son bébé soi-même ?

Publié le : 23 juin 20224 mins de lecture

Lorsqu’on devient parent, on a tendance à jouer les photographes et à prendre des clichés à chaque occasion. Seulement, pour que ces photos réussissent, il faut avoir de bons réflexes. Mais de quels réflexes s’agit-il au juste ?

Employer la lumière naturelle et photographier de très près

Pour avoir des souvenirs de son bébé, nul besoin de faire appel un professionnel. En effet, il existe certaines astuces permettant de faire de belles photos de son enfant. Et ce, sans quitter son foyer. Affiches de décoration, faire-part de naissance, porte-photo, photo rétro, etc. les résultats dépendent généralement de son objectif. Ainsi, avant de prendre des clichés, par exemple, il faut examiner la lumière. Selon les experts, une lumière naturelle est préférable étant donné que les flashs peuvent perturber le bébé. De ce fait, le lieu parfait pour une photo réussie est sans aucun doute près de fenêtre, car elle laisse passer la lumière. Seulement, comme le soleil est assez haut vers 12 et 15h, le mieux serait d’éviter ce créneau. Outre cette astuce, il est également important de prendre des photos de près. En effet, vu que ses jolies mains du bébé, sa tête, ses pieds sont très délicats, il est essentiel de faire de gros plans. De plus, passé quelques mois, la plupart des parents ne se rappelleront même plus que leur bébé était aussi menue, d’où l’importance de conserver ces premières semaines !

Considérer le lieu et la position du bébé

Habituellement, pour réaliser des clichés de son bébé, les parents recourent au professionnalisme d’un photographe de renom. Pour cela, ils sont souvent contraints de sortir de chez eux et de se rendre à quelques km. Pourtant, en choisissant de faire eux même leur photo, ces derniers peuvent élire un endroit familier pour leur bébé. En fait, l’endroit pour une belle image est avant tout là où le bébé se sent le plus détendu. Cela peut être la chambre des parents, le salon ou encore le jardin si le temps le permet. Bref, tout peut convenir du moment que le décor choisi l’environnement choisi convient au bébé. Pour ce qui est des positions à adopter, il faut savoir que le bien-être du nouveau-né est une priorité. Ceci dit, vu que ce dernier passe la plupart de son temps sur le dos, il est préférable de choisir cette position. Cela lui confèrera plus de confort.

Bien trier ses photos

Séparer les photos est important pour ne pas être submergé. En général, nombreux sont ceux qui s’aident de logiciels pour classer leur photo et pour se retrouver plus aisément. Avec les années, les parents ainsi que les enfants seront certainement ravis de contempler ses photos dans un album. 

Plan du site