Le faire-part : un élément clé pour un mariage

Publié le : 21 octobre 20224 mins de lecture

L’envoi du faire-part ou de l’invitation officielle à votre mariage doit être fait quelques semaines avant le « Save the date ». Le faire-part est l’élément fondamental et principal de l’annonce de l’union entre deux personnes. il s’agit d’une invitation qui va rendre officiel le jour de votre mariage. Ce dernier va dévoiler votre thème de mariage avec subtilité (s’il y a un thème ou un dress code), une fois arrivé entre les mains de vos invités. Mais comment marquer les esprits avec un faire-part et comment réussir cette étape cruciale des préparatifs d’un mariage ?

Le faire-part de mariage : un élément de papeterie indispensable

Le faire-part représente un avant-goût de votre union. À travers un petit papier personnalisable en fonction de vos goûts : vous pourrez déjà renvoyer une première image de votre couple et témoigner de votre sérieux vis-à-vis des invités. Par la même occasion, le déroulement de votre mariage doit être précisé dans cette invitation (réception, vin d’honneur, séance photo, mairie, église, etc.). De ce fait, le faire-part doit renfermer des informations claires et précises. D’ailleurs, il ne s’agit pas uniquement d’un petit bout de carton. L’invitation de mariage peut être personnalisée selon vos préférences, à savoir : le graphisme, le style, les couleurs ainsi que le support. Envie d’un beau faire-part pour annoncer votre mariage ? N’hésitez pas à recourir au service d’un expert dans ce domaine pour impressionner vos invités !

Les informations à préciser dans un faire-part de mariage

Un faire-part de mariage doit contenir quelques informations essentielles, voire obligatoires. À commencer par la date du mariage, passant par les noms et prénoms des futurs mariés, ensuite des adresses des divers endroits de rendez-vous (église, mairie), sans oublier une adresse email ou un numéro de téléphone pour les réponses. Vous pourrez également y préciser la date limite de réponse et l’heure des cérémonies. D’ailleurs, d’autres renseignements que vous penserez utiles pourront être ajoutés, comme des consignes à respecter, un code vestimentaire ou encore une citation.

La période idéale pour envoyer un faire-part

L’envoi d’un faire-part ne doit pas être fait trop tôt afin d’éviter que le jour J soit oublié. De plus, vous n’aurez plus la possibilité de modifier l’invitation en cas de changement éventuel du programme. Par conséquent, vous serez obligée de rappeler chaque invitée pour lui prévenir des modifications. En lieu et place, envoyez votre invitation entre 3 à 4 mois avant le jour de votre union. Cela donnera aux invités le temps de bien se préparer pour la fête.

 

Plan du site