Quel est le meilleur moment pour envoyer ses faire-part de baptême ?

Publié le : 23 juin 20223 mins de lecture

L’envoi d’une invitation au baptême dépend généralement d’une date de naissance de bébé et de l’heure prévue. En fait, si vous voulez que votre enfant se fasse baptiser en été, vous aurez probablement beaucoup moins de monde à votre fête par rapport au printemps ou à l’automne. Les gens partent en vacances pendant ces périodes. Il est ainsi nécessaire de savoir le meilleur moment afin d’envoyer les faire-part de baptême.

Faire attention aux dates

Si vous souhaitez faire baptiser le bébé entre mars et juin, dans ce cas, il vous suffit d’envoyer votre avis de baptême un mois avant la date fixée pour la cérémonie. Le plan demande une réponse de fréquentation assez proche pour ceux qui prévoient d’assister au repas. Lorsque vous avez choisi de faire baptiser l’enfant en hiver ou à l’automne, vous pouvez envoyer votre avis de baptême normalement un mois à l’avance. Ce sera plus que suffisant, mais nécessite une réponse tout aussi rapide afin de mieux gérer l’organisation. Si vous décidez de faire baptiser l’enfant au milieu de l’été, ce sera certainement plus agréable si vous planifiez une fête en plein air, mais il faut le faire plus tôt. Les gens sont, en juillet et août, en vacances et réservent généralement leurs hôtels des mois à l’avance. Ainsi, pendant ces mois, prévoyez de faire votre annonce trois à quatre mois à l’avance. Le début avril est le plus courant.

Avertir assez tôt les proches

Les personnes très proches doivent, en même temps que le parrain et la marraine, être informées de la date de leur baptême. Qu’il s’agisse de vos parents, de votre conjoint, de vos tantes et oncles ou de vos meilleurs amis, ces personnes ont toutes des obligations au quotidien. Vous pouvez voir par vous-même ce qui se passe, et même reporter la date afin que tous soient réunis, mais il faut toujours que beaucoup de monde y réfléchisse. Il faut que le parrain et la marraine et les très proches soient prévenus 3 à 4 mois avant ladite date du baptême. Cela vous permet de reculer ou d’avancer le rendez-vous d’une semaine ou 2 si l’un d’entre eux ne peut pas venir.

Avertir le parrain et la marraine avant les autres

Lorsque vous voulez organiser un baptême, dans ce cas, vous devez prévenir le parrain et la marraine avant toute autre personne que vous souhaitez inviter. Ces 2 personnages sont généralement importants et doivent être disponibles à une date sélectionnée. Aussi, pour les baptêmes religieux, ils seront invités aux répétitions.

Plan du site